Assistante Maternelle Bruyeres et Montberault
Bienvenue sur Assistante Maternelle Bruyères et Montberault.
Ici pas d'obligation de venir tout les jours .
Ici tu est chez toi , installe toi confortablement et parcourt tout le forum .
N'oublie pas de lire quand mêmes le règlement
http://kikoue.forumpicardie.com/t72-les-regles-du-site
et de te présenter .
http://kikoue.forumpicardie.com/f1-la-presentation-c-est-ici
Cordialement l'équipe administrateur du forum
Assistante Maternelle Bruyeres et Montberault
Bienvenue sur Assistante Maternelle Bruyères et Montberault.
Ici pas d'obligation de venir tout les jours .
Ici tu est chez toi , installe toi confortablement et parcourt tout le forum .
N'oublie pas de lire quand mêmes le règlement
http://kikoue.forumpicardie.com/t72-les-regles-du-site
et de te présenter .
http://kikoue.forumpicardie.com/f1-la-presentation-c-est-ici
Cordialement l'équipe administrateur du forum


Notre metier
 
AccueilMon portailleDernières imagesS'enregistrerConnexionUrgent , je ne c'est plus calculer  Flags
Bonjour  Invité merci  de nous rendre une visite
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Urgent , je ne c'est plus calculer

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kikoue
Administrateur et modérateur
Administrateur  et modérateur
kikoue



Urgent , je ne c'est plus calculer  Empty
MessageSujet: Urgent , je ne c'est plus calculer    Urgent , je ne c'est plus calculer  EmptyMer 23 Mai - 15:09

Bonjour , j'ai reçut ce matin des futures parents employeurs, pour un contrat occasionnel périscolaire sur 6 mois , je vous donne les chiffres , et c'est a partir de juin , je n'est pas l'enfant en juillet et août,
le lundi , mardi jeudi vendredi 2:30 par jours
le mercredi 5:30 par jour
mon tarif brut 4.50 € je rappel contrat occasionnel et j'ai 2 semaines de congés en décembres
Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://kikoue.forumpicardie.com/forum
lilou-59490
Journaliste VIP Modérateur
Journaliste VIP  Modérateur
lilou-59490



Urgent , je ne c'est plus calculer  Empty
MessageSujet: Re: Urgent , je ne c'est plus calculer    Urgent , je ne c'est plus calculer  EmptyJeu 24 Mai - 6:15

ben je pense qu'il n'y a pas dem ensu ma kikoue , pur un contrt occasionnel, tu multiplies tes heures par ton forfait horaire et du rajoute 10% de cp
je crois je controle et je redis quoi tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
kikoue
Administrateur et modérateur
Administrateur  et modérateur
kikoue



Urgent , je ne c'est plus calculer  Empty
MessageSujet: Re: Urgent , je ne c'est plus calculer    Urgent , je ne c'est plus calculer  EmptyJeu 24 Mai - 6:36

Ba le sousis je suis pas sure que se soit occasionelle
Revenir en haut Aller en bas
http://kikoue.forumpicardie.com/forum
lilou-59490
Journaliste VIP Modérateur
Journaliste VIP  Modérateur
lilou-59490



Urgent , je ne c'est plus calculer  Empty
MessageSujet: Re: Urgent , je ne c'est plus calculer    Urgent , je ne c'est plus calculer  EmptyJeu 24 Mai - 7:32

ben c'est un ccd de 6 mois!!! un mercredi seulement j'appelle ça de l'occasionel c'est sur de faire une mensu pour si peu non?
Revenir en haut Aller en bas
kikoue
Administrateur et modérateur
Administrateur  et modérateur
kikoue



Urgent , je ne c'est plus calculer  Empty
MessageSujet: Re: Urgent , je ne c'est plus calculer    Urgent , je ne c'est plus calculer  EmptyJeu 24 Mai - 8:22

Ba enn faite elle a un contrat pour 6 mois peu etre plus apres donc lundi mardi jeudi vendredi 2:30 heures par jours et mercredi 5:30 par jours juillet et aout je les pas vas chez grand parents le contrat commence le 1juin donc je fait quoi et calcul comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://kikoue.forumpicardie.com/forum
lilou-59490
Journaliste VIP Modérateur
Journaliste VIP  Modérateur
lilou-59490



Urgent , je ne c'est plus calculer  Empty
MessageSujet: Re: Urgent , je ne c'est plus calculer    Urgent , je ne c'est plus calculer  EmptyJeu 24 Mai - 8:30

e l ai déja fait j ai fait une mensu il fo calculer tous les mercredis et si les horaires sont reguliers c est facile

voilà ce qu'on m'a répondu ma kikoue donc tu calcules tous les mercredi et tu fais une mensu ensuite tu feras un avenant pour la suite du contrat s'il y a lieu
Revenir en haut Aller en bas
didine94
Journaliste VIP Modérateur
Journaliste VIP  Modérateur
didine94



Urgent , je ne c'est plus calculer  Empty
MessageSujet: Re: Urgent , je ne c'est plus calculer    Urgent , je ne c'est plus calculer  EmptyJeu 24 Mai - 8:40

Lilou a raison ma Kikoue tu prends tous tes mercredis et tu fais ta mensu avec par contre stipule bien sur le contrat les mercredis que tu dois travailler car si tu l'as un mercredi que tu ne devais pas c'est en heures complémentaires!!
Revenir en haut Aller en bas
kikoue
Administrateur et modérateur
Administrateur  et modérateur
kikoue



Urgent , je ne c'est plus calculer  Empty
MessageSujet: Re: Urgent , je ne c'est plus calculer    Urgent , je ne c'est plus calculer  EmptyJeu 24 Mai - 9:07

Oui mais je travaille le lundi mardi jeudi vendredi a raison de 2:30 par jours et mercredi 5:30 par jour si admetton je deduit les semaines de juillet et aout sur le nombres total de semaines et je divise par 6 mois est ce que sa peut le faire
Revenir en haut Aller en bas
http://kikoue.forumpicardie.com/forum
lilou-59490
Journaliste VIP Modérateur
Journaliste VIP  Modérateur
lilou-59490



Urgent , je ne c'est plus calculer  Empty
MessageSujet: Re: Urgent , je ne c'est plus calculer    Urgent , je ne c'est plus calculer  EmptyJeu 24 Mai - 10:23

tu peux compter tes semaines travaillées dans l'année éventuellement ou tu comptes sur 6 mois ou tu comptes sur 12 et vous faites une régul ensuite je pense
pour résumer tu travailles lundi mardi jeudi et mercredi pendant 6 mois?
Revenir en haut Aller en bas
kikoue
Administrateur et modérateur
Administrateur  et modérateur
kikoue



Urgent , je ne c'est plus calculer  Empty
MessageSujet: Re: Urgent , je ne c'est plus calculer    Urgent , je ne c'est plus calculer  EmptyJeu 24 Mai - 10:24

voici comment j'ai calculer :
du 5/06/2012 au 5/12/2012 total semaine 27
nombres de mois : 6
juillet et aout total semaine non travailler 9
total des semaines reelement travailler : 27-9=18
jours travailler lundi 2.30 mardi 2.30 mercredi 5.30 jeudi 2.30 vendredi 2.30
total d'heures par semaine : 14.50
mensualisation 14.50*18= 261/6 mois = 43.50 * tarif = salaire mensuel , bon ou pas bon
Revenir en haut Aller en bas
http://kikoue.forumpicardie.com/forum
didine94
Journaliste VIP Modérateur
Journaliste VIP  Modérateur
didine94



Urgent , je ne c'est plus calculer  Empty
MessageSujet: Re: Urgent , je ne c'est plus calculer    Urgent , je ne c'est plus calculer  EmptyJeu 24 Mai - 10:26

kikoue a écrit:
Bonjour , j'ai reçut ce matin des futures parents employeurs, pour un contrat occasionnel périscolaire sur 6 mois , je vous donne les chiffres , et c'est a partir de juin , je n'est pas l'enfant en juillet et août,
le lundi , mardi jeudi vendredi 2:30 par jours
le mercredi 5:30 par jour
mon tarif brut 4.50 € je rappel contrat occasionnel et j'ai 2 semaines de congés en décembres
Mad

coucou ma Kikoue c'est un contrat en CDD donc établit sur un temps bien spécifique soit sur 6 mois sur ses 6 mois tu ne travailles pas Juillet et Août mais étant un contrat périscolaire tu ne travailles pas pendant les congés scolaires?? donc si je calcul bien tu déduits Jullet, Août puis Octobre y'a 1semaine 1/2 + 2 semaines en Décembre ce qui fait 12 semaines à déduire de ta mensu.

tu débutes le 1er Juin 2012 mais ton contrat s'arrêterait normalement quand??? si c'est fin Janvier tu fais

34semaines ( du 1er juin au 31 Janvier 2013) - 12 semaines = 22 semaines pour ta mensu

ensuite pour les heures du mercredi tu en aurais 23 jusqu'au 31 Janvier 2013 pendant 5h30/j = 12h90 =A
tu auras l'enfant 2h30 X 22sem ( 4j/sem X 22sem) = = 202h40 =B

A + B = 215h30 / 6 mois = 35h88/sem en mensualisation

donc le calcul serait:

22sem/an X4€50 brut/mois X 35h88/sem : 6 Mois = 592 € 02 brut soit 458€16 net par mois + 10% des congés payés de suite car CDD

ça te va ma belle??
Revenir en haut Aller en bas
kikoue
Administrateur et modérateur
Administrateur  et modérateur
kikoue



Urgent , je ne c'est plus calculer  Empty
MessageSujet: Re: Urgent , je ne c'est plus calculer    Urgent , je ne c'est plus calculer  EmptyJeu 24 Mai - 10:29

c'est pas un contrat enseignant
Revenir en haut Aller en bas
http://kikoue.forumpicardie.com/forum
lilou-59490
Journaliste VIP Modérateur
Journaliste VIP  Modérateur
lilou-59490



Urgent , je ne c'est plus calculer  Empty
MessageSujet: Re: Urgent , je ne c'est plus calculer    Urgent , je ne c'est plus calculer  EmptyJeu 24 Mai - 10:39

je pense que didine c'est trompée dans ses calculs
15h3 semaine x 4,5 brut x 18 semaines / 6 mois + 10 % cp
ou 15h3x 4,5 x 27 / 6 là tes cp sont inclus dans ta mensu et il v aut mieux je pense
Revenir en haut Aller en bas
didine94
Journaliste VIP Modérateur
Journaliste VIP  Modérateur
didine94



Urgent , je ne c'est plus calculer  Empty
MessageSujet: Re: Urgent , je ne c'est plus calculer    Urgent , je ne c'est plus calculer  EmptyJeu 24 Mai - 10:43

je ne me trompe jamais madame!!!! No

donne plus d'info ma Kikoue contrat que tu auras à partir du 1er Juin mais jusqu’à quand??????????

semaines de congés??? c'est lesquelles y compris les tiennes et les leurs!!

Lilou je suis OK pour les CP je les ai mis à la fin et évidemment que c'est 10% de tous ses salaires brut dés le 1er mois de travail!!

par contre si c'est un CDD je vais regarder mais je pense que tu as le droit à quelque chose de plus ma belle

et maintenant je ne me trompe JAMAIS madame!! No No
Revenir en haut Aller en bas
kikoue
Administrateur et modérateur
Administrateur  et modérateur
kikoue



Urgent , je ne c'est plus calculer  Empty
MessageSujet: Re: Urgent , je ne c'est plus calculer    Urgent , je ne c'est plus calculer  EmptyJeu 24 Mai - 10:55

le contrat commence le 5/06/2012 jusque 5/12/2012 , juillet aout non travailler sa donne 9 semaines , car moi 3 semaines en aout et les 6 autres semaines j'ai pas l'enfant , donc j'ai penses faire ce calcul
voici comment j'ai calculer :
du 5/06/2012 au 5/12/2012 total semaine 27
nombres de mois : 6
juillet et aout total semaine non travailler 9
total des semaines reelement travailler : 27-9=18
jours travailler lundi 2.30 mardi 2.30 mercredi 5.30 jeudi 2.30 vendredi 2.30
total d'heures par semaine : 14.50
mensualisation 14.50*18= 261/6 mois = 43.50 * tarif = salaire mensuel , bon ou pas bon
Revenir en haut Aller en bas
http://kikoue.forumpicardie.com/forum
didine94
Journaliste VIP Modérateur
Journaliste VIP  Modérateur
didine94



Urgent , je ne c'est plus calculer  Empty
MessageSujet: Re: Urgent , je ne c'est plus calculer    Urgent , je ne c'est plus calculer  EmptyJeu 24 Mai - 11:18

kikoue a écrit:
le contrat commence le 5/06/2012 jusque 5/12/2012 , juillet aout non travailler sa donne 9 semaines , car moi 3 semaines en aout et les 6 autres semaines j'ai pas l'enfant , donc j'ai penses faire ce calcul
voici comment j'ai calculer :
du 5/06/2012 au 5/12/2012 total semaine 27
nombres de mois : 6
juillet et aout total semaine non travailler 9
total des semaines reelement travailler : 27-9=18
jours travailler lundi 2.30 mardi 2.30 mercredi 5.30 jeudi 2.30 vendredi 2.30
total d'heures par semaine : 14.50
mensualisation 14.50*18= 261/6 mois = 43.50 * tarif = salaire mensuel , bon ou pas bon

ah c'est mieux là!!! No

moi je compte 26 semaines du mardi 05 Juin au 05 Décembre 2012 sur 6 mois

semaines que tu ne travaillerais pas 9semaines

soit 26 -9 = 17 semaines pour 14h50 d'heure de travail par semaine

mensu :

14h50 X 17sem/6mois X 4.50 brut / 6 mois = 184€88 brut on y rajoute tous les mois 10% = 18€49 en plus de ta mensu soit 194€88 brut mensuel et une régularisation devra être faîtes au bout de ses 6 mois + prime de précarité

voilà ce que je te mets Kikoue

Les mentions du contrat de travail :
Le contrat doit être écrit et comporter la définition précise de son motif. Il doit en outre indiquer :

le nom et la qualification du salarié remplacé, s'il s'agit du remplacement d'un salarié
la date de fin du contrat et le cas échéant une clause de renouvèlement, ou la durée minimale, pour les contrats à terme incertain


Période d'essai :
Le contrat de travail à durée déterminée peut comporter une période d'essai. La durée de la période d'essai est limitée à :

un jour par semaine (sans que la durée puisse dépasser deux semaines) pour les contrats inférieurs ou égaux à six mois ;
un mois maximum pour les contrats supérieurs à six mois.

Indemnité de fin de contrat et congés payés :
Le salarié a droit à :

une indemnité de fin de contrat, dont le montant ne peut pas être inférieur à 10 % de la rémunération totale brute perçue durant l'exécution de son contrat.
une indemnité compensatrice de congés payés au titre du travail effectivement accompli durant le contrat, quelle qu'en ait été la durée, si les congés n'ont pas été pris pendant la durée du contrat. Son montant ne peut être inférieur à 10 % de la rémunération totale brute due au salarié (indemnité de précarité comprise) ;
L'indemnité de fin de contrat n'est pas due dans les cas suivants :

CDD rompu avant son terme par un salarié qui justifie d'une embauche en CDI ; ;
CDD qui se poursuit par un CDI ;
salarié en CDD qui refuse un CDI pour occuper le même emploi ou un emploi similaire assorti d'une rémunération au moins équivalente.


Rupture de contrat :
Le CDD peut être rompu avant son échéance uniquement dans les cas suivants :

à l'initiative du salarié qui justifie d'une embauche en contrat à durée indéterminée.
accord conclu entre l'employeur et le salarié
force majeure, c'est-à-dire un évènement exceptionnel, imprévisible et insurmontable qui rend impossible l'exécution du contrat de travail (des difficultés économiques ne constituent pas, pour l'employeur, des situations de force majeure)
faute grave de l'employeur ou du salarié.
En dehors de ces quatre situations, la rupture prématurée du contrat est sanctionnée, selon qu'elle est le fait de l'employeur ou du salarié :
l'employeur doit verser au salarié des dommages-intérêts d'un montant au moins égal aux rémunérations que le salarié aurait perçues jusqu'au terme du contrat ;
le salarié peut être condamné à verser à l'employeur des dommages-intérêts correspondant au préjudice réellement subi par l'entreprise


Comment mensualiser un CDD ?
En cas de contrat à durée déterminée, il est obligatoire dès que la prestation de travail n’est plus occasionnelle, de mensualiser votre salarié .
Si la mensualisation est de type « année complète » (pas de congés scolaire ou autre semaines d’absence prévues), le salaire mensuel est calculé selon le même mode que pour un CDI :


salaire horaire brut de base x nombre d’heures d’accueil par semaine x52 semaines
12mois
Si la mensualisation est de type « année incomplète » (période de congés scolaire ou autre semaines d’absence prévues), le salaire mensuel est calculé:


salaire horaire brut de base x nombre d’heures d’accueil par semaine x nombre de semaines d’accueil prévues
nombre de mois* (du 1er au dernier jour du contrat)
*Pour calculer le nombre de mois = nbre de semaines (du 1er au dernier jour du contrat) x 12 / 52


Revenir en haut Aller en bas
kikoue
Administrateur et modérateur
Administrateur  et modérateur
kikoue



Urgent , je ne c'est plus calculer  Empty
MessageSujet: Re: Urgent , je ne c'est plus calculer    Urgent , je ne c'est plus calculer  EmptyJeu 24 Mai - 11:57

Oki donc regularisation plus 10% cp et precarite sauf si sa aboutit a un cdi donc la je fait un cdd
Revenir en haut Aller en bas
http://kikoue.forumpicardie.com/forum
didine94
Journaliste VIP Modérateur
Journaliste VIP  Modérateur
didine94



Urgent , je ne c'est plus calculer  Empty
MessageSujet: Re: Urgent , je ne c'est plus calculer    Urgent , je ne c'est plus calculer  EmptyJeu 24 Mai - 12:00

oui tu fais un CDD et stipulant bien la date du début du contrat et la fin ensuite si les parents veulent continuer tu fais un avenant en CDI et là tu fais ta mensu sur 12 mois

Revenir en haut Aller en bas
lilou-59490
Journaliste VIP Modérateur
Journaliste VIP  Modérateur
lilou-59490



Urgent , je ne c'est plus calculer  Empty
MessageSujet: Re: Urgent , je ne c'est plus calculer    Urgent , je ne c'est plus calculer  EmptyJeu 24 Mai - 12:03

bon ben c'est ce qvue disais nonnnnnnn par contre j'étais venue dire que j'avais lu qu'il y avait un complément mais pas eu le temps d'approfondir c'est fait maintenant
enfin moi je dis rien mais j'incluerai dans la mensu mes cp comme les prof
Revenir en haut Aller en bas
didine94
Journaliste VIP Modérateur
Journaliste VIP  Modérateur
didine94



Urgent , je ne c'est plus calculer  Empty
MessageSujet: Re: Urgent , je ne c'est plus calculer    Urgent , je ne c'est plus calculer  EmptyJeu 24 Mai - 12:22

il faut les inclure oui ma Lilou si on le veut pas de soucis mais perso je ne les inclus pas pour les contrats enseignant pourquoi?? je me suis rendue compte qu'en faisant les 10% de suite et en faisant les 10% + le calcul sur le nombre de semaine effectif de travail je gagne rien que pour un contrat + de 150€ et je t'assures que c'est vrai!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilou-59490
Journaliste VIP Modérateur
Journaliste VIP  Modérateur
lilou-59490



Urgent , je ne c'est plus calculer  Empty
MessageSujet: Re: Urgent , je ne c'est plus calculer    Urgent , je ne c'est plus calculer  EmptyJeu 24 Mai - 12:27

ben oui mais d'après certaines personnes c'est devenu illégal les 10 % donc maintenant j'inclus
Revenir en haut Aller en bas
didine94
Journaliste VIP Modérateur
Journaliste VIP  Modérateur
didine94



Urgent , je ne c'est plus calculer  Empty
MessageSujet: Re: Urgent , je ne c'est plus calculer    Urgent , je ne c'est plus calculer  EmptyJeu 24 Mai - 12:53

les 10% des salaires brut pour le calcul des C. Payés doit être faites au 1er Juin de l'année de référence en sachant qu'elle part du 1er juin au 31 mai. Ce qui était interdit ma Lilou c'était le paiement au 1/12éme alors que cela ne l'est pas vu que c'est stipulé dans la CCN par contre on peut faire payer les PE tous les mois (1/12éme) en leur expliquant bien qu'à la fin du contrat ils devront une année entière car tu leur fais crédit et gratuitement

mais beaucoup on confondu les 10% des CP et le 1/12éme!! c'est là qu'est le gros problème!!!

un exemple:

le calcul de mon petit Alexis si je prenais du 1er Septembre (début de la garde) 10% des salaires brut je percevrais au 1er Juin si je prenais la totalité de la somme 533€60 brut mais en faisant par le nombre de semaine de travail du 1er Septembre 2011 au 31 Mai 2012 je vais percevoir 665€ tu vois une sacrée différence!! ensuite je fais au 1/12éme soit je fais payer tous les mois en divisant la somme par 12 mois.

ce qui est interdit c'est de faire payer par anticipation c'est à dire même avant d'avoir fait une année de référence si tu as besoin pour les calculs dis le moi je peux t'aider ma douce bisous de ta soeurette
Revenir en haut Aller en bas
lilou-59490
Journaliste VIP Modérateur
Journaliste VIP  Modérateur
lilou-59490



Urgent , je ne c'est plus calculer  Empty
MessageSujet: Re: Urgent , je ne c'est plus calculer    Urgent , je ne c'est plus calculer  EmptyJeu 24 Mai - 13:57

ah ben oui quand j'aurais une fin de contrat je penserais à toi hihihihihihihi!!
rho misère j'ai plus ma tête à moi làààààààà!! je sais même plus écrire les mots en entier pffffffffffffff donc la réponse traine hihihihihihihi!!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
didine94
Journaliste VIP Modérateur
Journaliste VIP  Modérateur
didine94



Urgent , je ne c'est plus calculer  Empty
MessageSujet: Re: Urgent , je ne c'est plus calculer    Urgent , je ne c'est plus calculer  EmptyJeu 24 Mai - 14:22

tu es fatiguée ma belle et essaye de te reposer ma Lilounette bisous je serai toujours là pour toi
Revenir en haut Aller en bas
lilou-59490
Journaliste VIP Modérateur
Journaliste VIP  Modérateur
lilou-59490



Urgent , je ne c'est plus calculer  Empty
MessageSujet: Re: Urgent , je ne c'est plus calculer    Urgent , je ne c'est plus calculer  EmptyJeu 24 Mai - 15:43

je le sais et oui je suis naze mais il faut encorz tir deux mois après vacances du 1er au 20 aout repos total
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent , je ne c'est plus calculer  Empty
MessageSujet: Re: Urgent , je ne c'est plus calculer    Urgent , je ne c'est plus calculer  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent , je ne c'est plus calculer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» URGENT
» [résolu]Comment calculer ce moi ci ?
» aidez moi a calculer mon am
» Comment calculer pour congé payer ?
» Comment calculer l'indemnité compensatrice des congés payer restants pour une fin de contrat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle Bruyeres et Montberault :: Notre metier - coté administratif :: Espace assistante maternelle (Pour vos questions)-
Sauter vers: