Assistante Maternelle Bruyeres et Montberault
Bienvenue sur Assistante Maternelle Bruyères et Montberault.
Ici pas d'obligation de venir tout les jours .
Ici tu est chez toi , installe toi confortablement et parcourt tout le forum .
N'oublie pas de lire quand mêmes le règlement
http://kikoue.forumpicardie.com/t72-les-regles-du-site
et de te présenter .
http://kikoue.forumpicardie.com/f1-la-presentation-c-est-ici
Cordialement l'équipe administrateur du forum
Assistante Maternelle Bruyeres et Montberault
Bienvenue sur Assistante Maternelle Bruyères et Montberault.
Ici pas d'obligation de venir tout les jours .
Ici tu est chez toi , installe toi confortablement et parcourt tout le forum .
N'oublie pas de lire quand mêmes le règlement
http://kikoue.forumpicardie.com/t72-les-regles-du-site
et de te présenter .
http://kikoue.forumpicardie.com/f1-la-presentation-c-est-ici
Cordialement l'équipe administrateur du forum


Notre metier
 
AccueilMon portailleDernières imagesS'enregistrerConnexionvoici ce que ma patronne me propose(résolu) Flags
Bonjour  Invité merci  de nous rendre une visite

 

 voici ce que ma patronne me propose(résolu)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kikoue
Administrateur et modérateur
Administrateur  et modérateur
kikoue



voici ce que ma patronne me propose(résolu) Empty
MessageSujet: voici ce que ma patronne me propose(résolu)   voici ce que ma patronne me propose(résolu) EmptySam 7 Nov - 22:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] elle vient de m'envoyer un message en me disant
, je vous amène mon bébé lundi mardi et vendredi a 8h ,( heure du
contrat 8 a 18h et jour de contrat mercredi et vendredi) mercredi étant feriez , les 20 de la semaine seront réparti sur ces 3 jours , donc
pour elle je travaille de jours en plus pour rattraper le mercredi qui
est férié , a votre avis , vous en pensée quoi


Dernière édition par kikoue le Lun 9 Nov - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kikoue.forumpicardie.com/forum
muriel
Animateur et modérateur
Animateur et modérateur
muriel



voici ce que ma patronne me propose(résolu) Empty
MessageSujet: Re: voici ce que ma patronne me propose(résolu)   voici ce que ma patronne me propose(résolu) EmptyDim 8 Nov - 10:25

Dans ton contrat, si les jours sont mercredi et vendredi donc lundi et mardi sont des jours en plus à rémunérer.
Le jour férié soit il est travaillé ou pas. C'est tout mais elle n'a pas à te le faire rattraper.
Est-ce que les jours fériés travaillés sont notés dans le contrat donc si pas noté, et avoir 3 mois d'ancienneté, tu peux refuser mais avec aucune diminution de salaire.

Elle abuse ta patronne.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepalaisdesgourma.superforum.fr/
lilou-59490
Journaliste VIP Modérateur
Journaliste VIP  Modérateur
lilou-59490



voici ce que ma patronne me propose(résolu) Empty
MessageSujet: Re: voici ce que ma patronne me propose(résolu)   voici ce que ma patronne me propose(résolu) EmptyDim 8 Nov - 12:35

ben oui moi mes jours fériés me sont payés mais non travaillés, donc pas de problèmes mais là kikoue elle te roule, tes jours de travail restee,t tes jours de travail, tu n'as pas à rattraper tes heures non travaillées, qu'elle lise la cnn c'est unclus dans la mensualité les jours féries ou alors elle les déduit non mais bon appel skip au secours mais tu verras ce que boutchou et moi te disons devrait suffire
Revenir en haut Aller en bas
skiptonick
Papa , Maman ou assistante maternelle
Papa , Maman  ou assistante maternelle
skiptonick



voici ce que ma patronne me propose(résolu) Empty
MessageSujet: Re: voici ce que ma patronne me propose(résolu)   voici ce que ma patronne me propose(résolu) EmptyDim 8 Nov - 13:36

boutchou a écrit:
Dans ton contrat, si les jours sont mercredi et vendredi donc lundi et mardi sont des jours en plus à rémunérer.
Le jour férié soit il est travaillé ou pas. C'est tout mais elle n'a pas à te le faire rattraper.
Est-ce que les jours fériés travaillés sont notés dans le contrat donc si pas noté, et avoir 3 mois d'ancienneté, tu peux refuser mais avec aucune diminution de salaire.

Elle abuse ta patronne.

Bonjour je suis d'accord avec ce que dit boutchou

je te recherche le texte de loi!

la loi:
Congés
Jours fériés et Ponts

Les jours fériés sont les jours de fêtes légales énumérés par le Code du travail : 1er janvier, lundi de Pâques, 1er mai, 8 mai, Ascension, lundi de Pentecôte, 14 juillet, Assomption (15 août), Toussaint, 11 novembre, 25 décembre. Aucune disposition légale ne prévoit le chômage obligatoire des journées de pont. L’employeur peut toutefois accorder un repos d’un ou de deux jours entre un jour férié et un jour de repos hebdomadaire ou un jour précédant les congés payés. S’il est octroyé, ce repos doit être payé.
D’autres jours fériés peuvent exister dans une région, une localité ou dans certains secteurs d’activité. C’est le cas, par exemple, en Alsace (vendredi saint par exemple).

Seul le 1er mai est obligatoirement chômé pour tous les salariés. Par exception, il est possible de travailler le 1er mai dans les établissements et les services qui ne peuvent interrompre leur activité (transports, usines à feu continu, Hôpitaux...).

Les autres jours fériés peuvent être travaillés, sauf dispositions conventionnelles

Le repos des jours fériés n’est obligatoire que :
pour les jeunes salariés et apprentis de moins de 18 ans. Toutefois, dans les secteurs pour lesquels les caractéristiques particulières de l’activité le justifient (voir liste ci-dessous), une convention ou un accord collectif étendu ou une convention ou un accord d’entreprise ou d’établissement peut définir les conditions dans lesquelles il peut être dérogé à cette interdiction, sous réserve que les jeunes mineurs concernés (apprentis ou non) par ces dérogations bénéficient des dispositions relatives au repos hebdomadaire ;
si la convention collective applicable à l’établissement prévoit le chômage de tous ou de certains jours fériés.

Les secteurs dans lesquels les caractéristiques particulières de l’activité justifient qu’il puisse être dérogé à l’interdiction du travail des jeunes et des apprentis de moins de 18 ans les jours fériés sont les suivants : hôtellerie ; restauration ; traiteurs et organisateurs de réception ; cafés, tabacs et débits de boisson ; boulangerie ; pâtisserie ; boucherie ; charcuterie ; fromagerie - crèmerie ; poissonnerie ; magasins de vente de fleurs naturelles, jardineries et graineteries ; établissements des autres secteurs assurant à titre principal la fabrication de produits alimentaires destinés à la consommation immédiate ou dont l’activité exclusive est la vente de denrées alimentaires au détail.

La loi interdit la récupération des jours fériés chômés.

•Si le jour férié chômé tombe un jour de repos habituel dans l’entreprise : il n’a aucune incidence particulière sur le salaire (pas de paiement en supplément) et il n’ouvre pas droit à un repos complémentaire.
•Si le jour férié chômé tombe un jour qui aurait dû être travaillé :
◦pour le 1er mai, le salaire habituel est maintenu quelle que soit l’ancienneté des salariés ;
◦pour les autres jours fériés, la loi prévoit que le salaire habituel est maintenu pour les salariés qui remplissent les trois conditions suivantes :
■avoir trois mois d’ancienneté dans l’entreprise,
■avoir travaillé effectivement 200 heures dans les deux mois précédant le jour férié,
■avoir été présent le dernier jour de travail qui précède le jour férié et le premier jour de travail qui lui fait suite, sauf autorisation d’absence préalable accordée. Certaines conventions collectives peuvent prévoir des dispositions plus favorables.
•Aucune condition d’ancienneté n’est requise pour les salariés intérimaires.
Pour les salariés à temps partiel, l’obligation de travail est calculée au prorata.

Le 1er mai, les heures travaillées sont majorées à 100 %. Pour les autres jours fériés, la loi ne prévoit aucune majoration de salaire mais certaines conventions collectives peuvent contenir des dispositions plus favorables.

S’il s’agit d’un jour ouvrable, férié et qu’il tombe sur les congés payés :
chômé dans l’entreprise : il n’est pas décompté sur les congés payés ;
travaillé dans l’entreprise : il est décompté au titre des congés payés.

Une journée de pont précédant ou suivant un jour férié peut être prévue dans l’entreprise. Cette pratique ne fait l’objet d’aucune réglementation. La décision est prise au niveau de chaque entreprise ou établissement par l’employeur et constitue une modification temporaire de l’horaire hebdomadaire. Elle est soumise à consultation du comité d’entreprise ou, à défaut, des délégués du personnel. L’horaire modifié doit être affiché et une copie de cet horaire est transmise à l’inspecteur du travail.

Les heures perdues à l’occasion d’un pont peuvent être récupérées. Cette récupération est décidée par l’employeur et s’impose aux salariés. Les heures perdues ne peuvent être récupérées que dans les 12 mois précédant ou suivant leur perte. Les heures de récupération ne peuvent être réparties uniformément sur toute l’année. Elles ne peuvent augmenter la durée du travail de plus d’une heure par jour ni de plus de 8 heures par semaine. Avant la récupération, l’employeur doit informer l’inspecteur du travail des modalités de la récupération. Il peut être dérogé, par convention ou accord collectif étendu(e) ou accord d’entreprise, aux modalités de récupération des heures de travail perdues.

Les heures de récupération d’un pont sont des heures normales de travail dont l’exécution a été différée : elles sont donc payées au tarif normal, sans majoration.
Revenir en haut Aller en bas
muriel
Animateur et modérateur
Animateur et modérateur
muriel



voici ce que ma patronne me propose(résolu) Empty
MessageSujet: Re: voici ce que ma patronne me propose(résolu)   voici ce que ma patronne me propose(résolu) EmptyDim 8 Nov - 13:58

Je sens que l'on va se compléter skip !
Revenir en haut Aller en bas
http://lepalaisdesgourma.superforum.fr/
lilou-59490
Journaliste VIP Modérateur
Journaliste VIP  Modérateur
lilou-59490



voici ce que ma patronne me propose(résolu) Empty
MessageSujet: Re: voici ce que ma patronne me propose(résolu)   voici ce que ma patronne me propose(résolu) EmptyDim 8 Nov - 15:48

ben je vous ai résumé cela , je ne sais plus dans quel post, de façon compréhensive lorsque l'on ne comprends pas la langage législatif voilà na!
Revenir en haut Aller en bas
skiptonick
Papa , Maman ou assistante maternelle
Papa , Maman  ou assistante maternelle
skiptonick



voici ce que ma patronne me propose(résolu) Empty
MessageSujet: Re: voici ce que ma patronne me propose(résolu)   voici ce que ma patronne me propose(résolu) EmptyDim 8 Nov - 17:06

lilou-59490 a écrit:
ben je vous ai résumé cela , je ne sais plus dans quel post, de façon compréhensive lorsque l'on ne comprends pas la langage législatif voilà na!

tu as eu bien raison, moi j'envoie toujours une preuve en texte de loi quand je dis quelque chose quand l'on veut etre prit au sérieux pas le choix!, biz skip^^
Revenir en haut Aller en bas
kikoue
Administrateur et modérateur
Administrateur  et modérateur
kikoue



voici ce que ma patronne me propose(résolu) Empty
MessageSujet: Re: voici ce que ma patronne me propose(résolu)   voici ce que ma patronne me propose(résolu) EmptyLun 9 Nov - 9:05

boutchou a écrit:
Dans ton contrat, si les jours sont mercredi et vendredi donc lundi et mardi sont des jours en plus à rémunérer.
Le jour férié soit il est travaillé ou pas. C'est tout mais elle n'a pas à te le faire rattraper.
Est-ce que les jours fériés travaillés sont notés dans le contrat donc si pas noté, et avoir 3 mois d'ancienneté, tu peux refuser mais avec aucune diminution de salaire.

Elle abuse ta patronne.

bon dans mon contra noter pas travailler , etant donner que je vais travailler le mardi ( jour complementaire ), jour de la veille du mercredi , mais ne travaille pas le jeudi , et comme j'ai plus de 3 moi d'encienntée , et que j'ai effectué plus de 200 heures ( avec des heures complementaire ) , donc je fais quoi je diminue mon salaire , ou je laisse comme cela et je note sur fiche de paye ferié , car a 8 h ce matin j'ai le tiot , donc faut que je m'explique avec la dit patronne
Revenir en haut Aller en bas
http://kikoue.forumpicardie.com/forum
muriel
Animateur et modérateur
Animateur et modérateur
muriel



voici ce que ma patronne me propose(résolu) Empty
MessageSujet: Re: voici ce que ma patronne me propose(résolu)   voici ce que ma patronne me propose(résolu) EmptyLun 9 Nov - 9:21

Tu notes férié. Et lundi, mardi sont des jours en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepalaisdesgourma.superforum.fr/
lilou-59490
Journaliste VIP Modérateur
Journaliste VIP  Modérateur
lilou-59490



voici ce que ma patronne me propose(résolu) Empty
MessageSujet: Re: voici ce que ma patronne me propose(résolu)   voici ce que ma patronne me propose(résolu) EmptyLun 9 Nov - 9:40

voilà un exemple de ce que je disais dans un post les filles et les garçons, vous postez des réponses trop technique et certaine ne comprennent pas le langage legislatif, pouvez expliquer en termes simples puis pour preuve en termes technique ou législatifs merci
Revenir en haut Aller en bas
muriel
Animateur et modérateur
Animateur et modérateur
muriel



voici ce que ma patronne me propose(résolu) Empty
MessageSujet: Re: voici ce que ma patronne me propose(résolu)   voici ce que ma patronne me propose(résolu) EmptyLun 9 Nov - 9:44

Il va falloir que je te mettes un décodeur lilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepalaisdesgourma.superforum.fr/
kikoue
Administrateur et modérateur
Administrateur  et modérateur
kikoue



voici ce que ma patronne me propose(résolu) Empty
MessageSujet: Re: voici ce que ma patronne me propose(résolu)   voici ce que ma patronne me propose(résolu) EmptyLun 9 Nov - 9:49

merci a toutes et tous pour cette réponse , maintenant faut que je lui explique et sa vas etre la galere , je vous tient au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://kikoue.forumpicardie.com/forum
lilou-59490
Journaliste VIP Modérateur
Journaliste VIP  Modérateur
lilou-59490



voici ce que ma patronne me propose(résolu) Empty
MessageSujet: Re: voici ce que ma patronne me propose(résolu)   voici ce que ma patronne me propose(résolu) EmptyLun 9 Nov - 9:50

ben ouais non lais moi je comprends les termes mais certaines et j'en ai pleins de cas autrour de moi, qui ne comprennent pas, je suis obligée de leurs traduire, c'est pas évident ces termes bisous
Revenir en haut Aller en bas
muriel
Animateur et modérateur
Animateur et modérateur
muriel



voici ce que ma patronne me propose(résolu) Empty
MessageSujet: Re: voici ce que ma patronne me propose(résolu)   voici ce que ma patronne me propose(résolu) EmptyLun 9 Nov - 10:48

ok
Revenir en haut Aller en bas
http://lepalaisdesgourma.superforum.fr/
kikoue
Administrateur et modérateur
Administrateur  et modérateur
kikoue



voici ce que ma patronne me propose(résolu) Empty
MessageSujet: Re: voici ce que ma patronne me propose(résolu)   voici ce que ma patronne me propose(résolu) EmptyLun 9 Nov - 11:37

ma patronne n'est pas d'accord , car elle ma répondu , je vous ai prevenue 48 heures a l'avance pour le planning , sur mon contra c'est noer au plannig accueil hedomadaire mercredi et vendredi de 7 h a 17 h sur le contra 2 jours d'acceuil heures d'arivé 8 h heure de départ 18 h , donc pour elle le changement planning se fait aussi bien sur les jours d'accueil que sur les heures , est que ceal est vrai , il me faut un document si il existe pour montrée a ma patronne par contre sur la convention est noter avoir travailler 40 ou 45 (je ne c'est plus ' heuree ), 200heures , moi je ne fait que 20heures par semaine donc je dedui ou pas
Revenir en haut Aller en bas
http://kikoue.forumpicardie.com/forum
lilou-59490
Journaliste VIP Modérateur
Journaliste VIP  Modérateur
lilou-59490



voici ce que ma patronne me propose(résolu) Empty
MessageSujet: Re: voici ce que ma patronne me propose(résolu)   voici ce que ma patronne me propose(résolu) EmptyLun 9 Nov - 12:06

les jours fériés sont ils déduits dans ta mensualisation, si non, comme bien souvent, ta journée est incluse dans ta mensu donc payée automatiquement mais elle ne peut pas te faire rattraper tes heures; poses lui cette qujestion,: lorsque vous etes vous en jour férié, votre employeur vous retire -t-il votre journée, non et bien pour moi c'est pareil; votre employeurs vous demande-t-il de rendre vos heures pour compenser le jour férie; non et bien pour moi c'est idem; voilà si elle ne comprend pas, emmène la au ram, l'animatrice se fera un plaisir de lui répondre; pour moi le lundi et mardi te sont dus donc tu les comptabilises voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
muriel
Animateur et modérateur
Animateur et modérateur
muriel



voici ce que ma patronne me propose(résolu) Empty
MessageSujet: Re: voici ce que ma patronne me propose(résolu)   voici ce que ma patronne me propose(résolu) EmptyLun 9 Nov - 12:12

Il te faut tout ça pour quand pour quand ? Parce que pour, le moment, je suis occupée avec le loulou.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepalaisdesgourma.superforum.fr/
kikoue
Administrateur et modérateur
Administrateur  et modérateur
kikoue



voici ce que ma patronne me propose(résolu) Empty
MessageSujet: Re: voici ce que ma patronne me propose(résolu)   voici ce que ma patronne me propose(résolu) EmptyLun 9 Nov - 12:20

si avent ce soit tu peut cela m'arrangerez , car elle me gonfle
Revenir en haut Aller en bas
http://kikoue.forumpicardie.com/forum
kikoue
Administrateur et modérateur
Administrateur  et modérateur
kikoue



voici ce que ma patronne me propose(résolu) Empty
MessageSujet: Re: voici ce que ma patronne me propose(résolu)   voici ce que ma patronne me propose(résolu) EmptyLun 9 Nov - 12:23

lilou-59490 a écrit:
les jours fériés sont ils déduits dans ta mensualisation, si non, comme bien souvent, ta journée est incluse dans ta mensu donc payée automatiquement mais elle ne peut pas te faire rattraper tes heures; poses lui cette qujestion,: lorsque vous etes vous en jour férié, votre employeur vous retire -t-il votre journée, non et bien pour moi c'est pareil; votre employeurs vous demande-t-il de rendre vos heures pour compenser le jour férie; non et bien pour moi c'est idem; voilà si elle ne comprend pas, emmène la au ram, l'animatrice se fera un plaisir de lui répondre; pour moi le lundi et mardi te sont dus donc tu les comptabilises voili voilou
non pas deduit de la mensue , mais pour elle le changement de plannyng joue ten bien au niveau des heures que des jours , donc si elle veut que je travaille le lundi et mardi a la place des jours du contrat pour elle c'est légale , car avec son patron elle fait comme cela , je lui ai dit de relire la convention , elle dit quelle la lut , j'ai du mal a la croire
Revenir en haut Aller en bas
http://kikoue.forumpicardie.com/forum
kikoue
Administrateur et modérateur
Administrateur  et modérateur
kikoue



voici ce que ma patronne me propose(résolu) Empty
MessageSujet: Re: voici ce que ma patronne me propose(résolu)   voici ce que ma patronne me propose(résolu) EmptyLun 9 Nov - 12:27

sur la convention est noter avoir travailler 40
ou 45 (je ne c'est plus ) heures , 200heures , moi je ne fait que
20 heures par semaine sauf qu'en ce moment je fait carrément entre 40 h et 45 h donc je dedui ou pas
Revenir en haut Aller en bas
http://kikoue.forumpicardie.com/forum
kikoue
Administrateur et modérateur
Administrateur  et modérateur
kikoue



voici ce que ma patronne me propose(résolu) Empty
MessageSujet: Re: voici ce que ma patronne me propose(résolu)   voici ce que ma patronne me propose(résolu) EmptyLun 9 Nov - 12:33

boutchou a écrit:
Il te faut tout ça pour quand pour quand ? Parce que pour, le moment, je suis occupée avec le loulou.
avent ce soir si possible pour (donc pour elle le changement planning se fait
aussi bien sur les jours d'accueil que sur les heures , est que ceal
est vrai , )il me faut un document si il existe pour montrée a ma
patronne, mais ton travaille d'abords , bise
Revenir en haut Aller en bas
http://kikoue.forumpicardie.com/forum
lilou-59490
Journaliste VIP Modérateur
Journaliste VIP  Modérateur
lilou-59490



voici ce que ma patronne me propose(résolu) Empty
MessageSujet: Re: voici ce que ma patronne me propose(résolu)   voici ce que ma patronne me propose(résolu) EmptyLun 9 Nov - 12:38

dis moi kikoue, lorsque ton employeur à un jour férie son patron lui demande de récupérer, non! et pour le changement de plnning,même si elle te prévient à temps, elle n'est pas censée t'augmenter tes horaires pour autant, là ça doit etre un avenant et un changement de mensu qu'il te faut non!!!
Revenir en haut Aller en bas
kikoue
Administrateur et modérateur
Administrateur  et modérateur
kikoue



voici ce que ma patronne me propose(résolu) Empty
MessageSujet: Re: voici ce que ma patronne me propose(résolu)   voici ce que ma patronne me propose(résolu) EmptyLun 9 Nov - 12:42

oui sa je le c'est mais elle ne l'entant pas comme cela , pour elle le changement se situe au niveau des jours , donc ex mardi et jeudi au lieu de mercredi et vendredi , c'est pour cela que j'ai besoin d'on doc , pour quelle comprenne si toute foi elle en ai capable , car je sens que je vais exploser a force
Revenir en haut Aller en bas
http://kikoue.forumpicardie.com/forum
lilou-59490
Journaliste VIP Modérateur
Journaliste VIP  Modérateur
lilou-59490



voici ce que ma patronne me propose(résolu) Empty
MessageSujet: Re: voici ce que ma patronne me propose(résolu)   voici ce que ma patronne me propose(résolu) EmptyLun 9 Nov - 12:55

mais quand il y a un changement, n'y a t-il pas avenant,? as tu un avenant?
Revenir en haut Aller en bas
kikoue
Administrateur et modérateur
Administrateur  et modérateur
kikoue



voici ce que ma patronne me propose(résolu) Empty
MessageSujet: Re: voici ce que ma patronne me propose(résolu)   voici ce que ma patronne me propose(résolu) EmptyLun 9 Nov - 12:56

non pas d'avenant
Revenir en haut Aller en bas
http://kikoue.forumpicardie.com/forum
Contenu sponsorisé





voici ce que ma patronne me propose(résolu) Empty
MessageSujet: Re: voici ce que ma patronne me propose(résolu)   voici ce que ma patronne me propose(résolu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voici ce que ma patronne me propose(résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le gouvernement propose un prêt à taux zéro aux assistantes maternelles
» [résolu]Cahier de vie
» [résolu]Enfin , j'ai eu mon entretien
» [résolu]Question mensualisation?
» [résolu]J'ai un doute sur mon calcul?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle Bruyeres et Montberault :: Notre metier - coté administratif :: Conseils juridiques-
Sauter vers: