Assistante Maternelle Bruyeres et Montberault
Bienvenue sur Assistante Maternelle Bruyères et Montberault.
Ici pas d'obligation de venir tout les jours .
Ici tu est chez toi , installe toi confortablement et parcourt tout le forum .
N'oublie pas de lire quand mêmes le règlement
http://kikoue.forumpicardie.com/t72-les-regles-du-site
et de te présenter .
http://kikoue.forumpicardie.com/f1-la-presentation-c-est-ici
Cordialement l'équipe administrateur du forum
Assistante Maternelle Bruyeres et Montberault
Bienvenue sur Assistante Maternelle Bruyères et Montberault.
Ici pas d'obligation de venir tout les jours .
Ici tu est chez toi , installe toi confortablement et parcourt tout le forum .
N'oublie pas de lire quand mêmes le règlement
http://kikoue.forumpicardie.com/t72-les-regles-du-site
et de te présenter .
http://kikoue.forumpicardie.com/f1-la-presentation-c-est-ici
Cordialement l'équipe administrateur du forum


Notre metier
 
AccueilMon portailleDernières imagesS'enregistrerConnexionpour une bonne relation parents/assmat Flags
Bonjour  Invité merci  de nous rendre une visite
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 pour une bonne relation parents/assmat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lilou-59490
Journaliste VIP Modérateur
Journaliste VIP  Modérateur
lilou-59490



pour une bonne relation parents/assmat Empty
MessageSujet: pour une bonne relation parents/assmat   pour une bonne relation parents/assmat EmptyLun 21 Déc - 16:45

lorsque les parents confient leur enfant à une assistante maternelle,ils jouissent de tous leurs droits de parents et de leur pleine capacité;ils restent entièrement responsable de leur enfant et le terme "assistante maternelle",convient bien, car il traduit que celle-ci est est une auxiliaire de parents qui a un rôle important mais limité dans le temps,mais aussi qu'elle a l'expérience des enfants et peut vous conseiller ou vous remettre dans le droit chemin dans certains cas
Il est important d'être authentique dans les relations avec les autres,dialoguer ensemble est indispensable et primordial et pas seulement de nourriture,de couches etc; c'est aussi être à l'écoute du désarroi des uns et des autres (parents/assmat/enfants)
Vous n'êtes pas là pour redresser,pour réparer,vous n'êtes pas en compétition,car rendre un enfant autonome et heureux de l'être est un objectif commun
L'une des sources de conflit parents/assmat, vient du choix de vie différent;l'assmat travaille chez elle et souvent avec plusieurs enfants,les parents à l'extérieur et bien souvent n'a que son enfant; aussi en se mettant chacun à la place de l'autre, on arrive à reconnaître,à mieux se parler,mieux se comprendre sans se sentir jugé ou questionné; de là naîtra une véritable entente
Parents et assistante maternelle ne sont pas à la même place,pour les parents,il s'agit de leur enfant,c'est eux qui rémunère l'assmat;mais il est illusoire que cela donne tous les droits et de réclamer un service en accord parfait avec leurs demandes.Dans le champ relationnel,il est impossible de coller parfaitement à la demande de l'autre sous peine de se déshumaniser; l'identité professionnelle et personnelle de l'assistante maternelle fonde la différence plus que la relation employeur/employé;par ailleurs les parents et l'assmat ont par rapports à l'éducation de l'enfant des options et des reactions différentes, reconnaître et accepter que l'autre ne fasse pas la même chose que soi-même est un grand pas, cette différence peut-être enrichissante et constructive et pourtant elle se vit de façon conflictuelle souvent
Il n'y a pas d'assistante maternelle idéale, l'enfant s'attache et aime son assmat, il s'habitue au lieu, à l'espace,il respecte cette dame qui lui donne la sécurité affective nécessaire à son éveil,et à son bien-être, loin de papa et maman,l'assmat est son point de repère,de référence; la séparation journalière,le changement ne sont pas des actes anodins, la façon dont les parents parlent de leur assmat aussi,l'enfant entend,retient, répète et ce quel que soit son âge
Aussi gérer de façon professionnelle, la relation parents/assmat revête une grande importance,une bonne dose de patience aussi; il faut pouvoir abandonner une position qui est si fréquemment facile; celle de rivalité; l'enfant est et restera toujours l'enfant de ses parents, il quittera un jour définitivement son assistante maternelle,qui ne pourra bien souvent pas vérifier dans l'avenir le poids de son influence sur l'enfant même su celui-ci gardera beaucoup d'acquis de cette période qui lui permettrons d'avancer dans la vie avec l'aide de ses parents
Il est fondamental d'apprendre à poser le cadre profesionnelle,c'est à dire que savoir que l'on exerce chez l'assmat,dans son milieu familial,mais aussi dans son univers professionnel;qu'il faut respecter les horaires et la vie familiale de celle-ci;ce qui n'empêche nullement de tisser avec les parents et l'enfant des relations d'écoute,d'échange, de confiance et de comprehension qui peuvent vous dirigez ensuite vers de l'amitié

en fait pour le bien de l'enfant, discutez ensemble, essayez de vous entendre dés le début sur les limites à poser, respectez vous et tout ira bien pour le petit (les problèmes viennent souvent des adultes et l'enfants pâtit à chaque fois ,apprenons donc à éviter cela)



bonne lecture
l'équipe des journalistes du forum pour une bonne relation parents/assmat Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
lilou-59490
Journaliste VIP Modérateur
Journaliste VIP  Modérateur
lilou-59490



pour une bonne relation parents/assmat Empty
MessageSujet: Re: pour une bonne relation parents/assmat   pour une bonne relation parents/assmat EmptyLun 21 Déc - 16:46

désolée, j'avais fait une mise en page, pffft partie la mise en page
Revenir en haut Aller en bas
kikoue
Administrateur et modérateur
Administrateur  et modérateur
kikoue



pour une bonne relation parents/assmat Empty
MessageSujet: Re: pour une bonne relation parents/assmat   pour une bonne relation parents/assmat EmptyMar 22 Déc - 9:06

Merci pour ce super article qui dit vrai par ces mots , pour la mise en page , cela n'est pas bien grave , bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://kikoue.forumpicardie.com/forum
muriel
Animateur et modérateur
Animateur et modérateur
muriel



pour une bonne relation parents/assmat Empty
MessageSujet: Re: pour une bonne relation parents/assmat   pour une bonne relation parents/assmat EmptyMar 22 Déc - 10:24

Merci lilou !
Revenir en haut Aller en bas
http://lepalaisdesgourma.superforum.fr/
lilou-59490
Journaliste VIP Modérateur
Journaliste VIP  Modérateur
lilou-59490



pour une bonne relation parents/assmat Empty
MessageSujet: Re: pour une bonne relation parents/assmat   pour une bonne relation parents/assmat EmptyMar 22 Déc - 16:33

ce n'est pas que moi boutchou, c'est surtout mélanie cette fois, ma lalie et moi, voilà il est bien au moins?
Revenir en haut Aller en bas
lilou-59490
Journaliste VIP Modérateur
Journaliste VIP  Modérateur
lilou-59490



pour une bonne relation parents/assmat Empty
MessageSujet: Re: pour une bonne relation parents/assmat   pour une bonne relation parents/assmat EmptyMar 22 Déc - 16:33

ce n'est pas que moi boutchou, c'est surtout mélanie cette fois, ma lalie et moi, voilà il est bien au moins?
Revenir en haut Aller en bas
lilou-59490
Journaliste VIP Modérateur
Journaliste VIP  Modérateur
lilou-59490



pour une bonne relation parents/assmat Empty
MessageSujet: Re: pour une bonne relation parents/assmat   pour une bonne relation parents/assmat EmptyMar 22 Déc - 16:35

ben, ça déconne la j'ai cliqué sur envoyez et il y a deux messages qui se croisent et ceux sont les mêmes pffff
Revenir en haut Aller en bas
Melina
Papa , Maman ou assistante maternelle
Papa , Maman  ou assistante maternelle
Melina



pour une bonne relation parents/assmat Empty
MessageSujet: Re: pour une bonne relation parents/assmat   pour une bonne relation parents/assmat EmptyDim 3 Jan - 17:20

Cool c super il est enfin en place cet article c bien!

Pas grave pour la mise en page Lilou, l'essentiel c les mots.
Revenir en haut Aller en bas
lilou-59490
Journaliste VIP Modérateur
Journaliste VIP  Modérateur
lilou-59490



pour une bonne relation parents/assmat Empty
MessageSujet: Re: pour une bonne relation parents/assmat   pour une bonne relation parents/assmat EmptyDim 3 Jan - 17:23

ebn oui mais c'est rageant, j'avais tout préparé et puis voilà le résultat pffff; merci quand même ,restera plus qu'à en écrire un autre mais faut trouver le sujet, enfin il n'y en manque pas mais il faudrait en faire un rigolo; qu'est ce que tu en penses?
Revenir en haut Aller en bas
Melina
Papa , Maman ou assistante maternelle
Papa , Maman  ou assistante maternelle
Melina



pour une bonne relation parents/assmat Empty
MessageSujet: Re: pour une bonne relation parents/assmat   pour une bonne relation parents/assmat EmptyDim 3 Jan - 19:22

Oh oui qu'on se marre un peu!
Revenir en haut Aller en bas
lilou-59490
Journaliste VIP Modérateur
Journaliste VIP  Modérateur
lilou-59490



pour une bonne relation parents/assmat Empty
MessageSujet: Re: pour une bonne relation parents/assmat   pour une bonne relation parents/assmat EmptyDim 3 Jan - 19:45

ben oui mais quoi? réfléchissons et rdv chez les kikouettes pour en parler bisous
Revenir en haut Aller en bas
Melina
Papa , Maman ou assistante maternelle
Papa , Maman  ou assistante maternelle
Melina



pour une bonne relation parents/assmat Empty
MessageSujet: Re: pour une bonne relation parents/assmat   pour une bonne relation parents/assmat EmptyMar 5 Jan - 0:39

Ok pour une bonne relation parents/assmat Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
lalie02
Journaliste VIP
Journaliste   VIP
lalie02



pour une bonne relation parents/assmat Empty
MessageSujet: Re: pour une bonne relation parents/assmat   pour une bonne relation parents/assmat EmptyMar 5 Jan - 13:32

oh oui je sais je suis en retard je découvre seulement l'article!!! mais il est super cet article!!! biensur!!!
un sujet rigolo????????,et oui pourquoi pas? ça pourrai etre sympa...........reste a trouver lequel ????????
Hummmmmmmm !!!!!!!?????????????
Revenir en haut Aller en bas
lilou-59490
Journaliste VIP Modérateur
Journaliste VIP  Modérateur
lilou-59490



pour une bonne relation parents/assmat Empty
MessageSujet: Re: pour une bonne relation parents/assmat   pour une bonne relation parents/assmat EmptyMar 5 Jan - 21:26

ben oui mais d'abord il y a l'article de mélanie sur les débuts d'assmat, il faut l"aider, on ne peut pas la laisser seule bisous
Revenir en haut Aller en bas
Melina
Papa , Maman ou assistante maternelle
Papa , Maman  ou assistante maternelle
Melina



pour une bonne relation parents/assmat Empty
MessageSujet: Re: pour une bonne relation parents/assmat   pour une bonne relation parents/assmat EmptyMer 6 Jan - 9:12

Ben oui j'essayerais de travailler dessus ce vendredi...
Revenir en haut Aller en bas
lilou-59490
Journaliste VIP Modérateur
Journaliste VIP  Modérateur
lilou-59490



pour une bonne relation parents/assmat Empty
MessageSujet: Re: pour une bonne relation parents/assmat   pour une bonne relation parents/assmat EmptyMer 6 Jan - 9:26

ok!! j'essaierais aussi de le faire là pour que l'on se concerte ensuite bisosu
Revenir en haut Aller en bas
lalie02
Journaliste VIP
Journaliste   VIP
lalie02



pour une bonne relation parents/assmat Empty
MessageSujet: Re: pour une bonne relation parents/assmat   pour une bonne relation parents/assmat EmptyMer 6 Jan - 9:38

ok je vais y réfléchir!!!!!!!Pffffffffff mes débuts à moi sont loin souvenirs souvenirs............ on va y arriver!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Melina
Papa , Maman ou assistante maternelle
Papa , Maman  ou assistante maternelle
Melina



pour une bonne relation parents/assmat Empty
MessageSujet: Re: pour une bonne relation parents/assmat   pour une bonne relation parents/assmat EmptySam 9 Jan - 11:49

Merci Lalie il me faudrait ton adresse mail aussi comme ça je fais comme avec Lilou on passe par mail ou msn pour se concerter. Envoie moi par MP stp. Biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour une bonne relation parents/assmat Empty
MessageSujet: Re: pour une bonne relation parents/assmat   pour une bonne relation parents/assmat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour une bonne relation parents/assmat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre relation avec les parents
» 1/5éme pour la prime de licenciement pour assmat
» Allons-nous vous aider à résoudre cette relation parents-assistante maternelle?
» une bonne vouvelle pour moi
» Pour vous les parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle Bruyeres et Montberault :: Espace des journalistes :: Reportage sur le métier d'assistante maternelle ou sur les mamans-
Sauter vers: