Assistante Maternelle Bruyeres et Montberault
Bienvenue sur Assistante Maternelle Bruyères et Montberault.
Ici pas d'obligation de venir tout les jours .
Ici tu est chez toi , installe toi confortablement et parcourt tout le forum .
N'oublie pas de lire quand mêmes le règlement
http://kikoue.forumpicardie.com/t72-les-regles-du-site
et de te présenter .
http://kikoue.forumpicardie.com/f1-la-presentation-c-est-ici
Cordialement l'équipe administrateur du forum
Assistante Maternelle Bruyeres et Montberault
Bienvenue sur Assistante Maternelle Bruyères et Montberault.
Ici pas d'obligation de venir tout les jours .
Ici tu est chez toi , installe toi confortablement et parcourt tout le forum .
N'oublie pas de lire quand mêmes le règlement
http://kikoue.forumpicardie.com/t72-les-regles-du-site
et de te présenter .
http://kikoue.forumpicardie.com/f1-la-presentation-c-est-ici
Cordialement l'équipe administrateur du forum


Notre metier
 
AccueilMon portailleDernières imagesS'enregistrerConnexionÀ lire l'article sur le salaire des assmats Flags
Bonjour  Invité merci  de nous rendre une visite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 À lire l'article sur le salaire des assmats

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
muriel
Animateur et modérateur
Animateur et modérateur
muriel



À lire l'article sur le salaire des assmats Empty
MessageSujet: À lire l'article sur le salaire des assmats   À lire l'article sur le salaire des assmats EmptyLun 22 Fév - 21:48

Cliquer ici => http://www.ecotidien.fr/2010/02/nounou-vraiment-bien-payee/

Quelle est votre opinion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lepalaisdesgourma.superforum.fr/
lilou-59490
Journaliste VIP Modérateur
Journaliste VIP  Modérateur
lilou-59490



À lire l'article sur le salaire des assmats Empty
MessageSujet: Re: À lire l'article sur le salaire des assmats   À lire l'article sur le salaire des assmats EmptyLun 22 Fév - 22:03

j'imprime cela demain ma belle merci
Revenir en haut Aller en bas
muriel
Animateur et modérateur
Animateur et modérateur
muriel



À lire l'article sur le salaire des assmats Empty
MessageSujet: Re: À lire l'article sur le salaire des assmats   À lire l'article sur le salaire des assmats EmptyLun 22 Fév - 22:28

Tu l'as déjà lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepalaisdesgourma.superforum.fr/
lilou-59490
Journaliste VIP Modérateur
Journaliste VIP  Modérateur
lilou-59490



À lire l'article sur le salaire des assmats Empty
MessageSujet: Re: À lire l'article sur le salaire des assmats   À lire l'article sur le salaire des assmats EmptyMar 23 Fév - 9:00

une partie seulement c'est pour cela que je vais l'imprimer pour pouvoir tout lire correctement, merci
Revenir en haut Aller en bas
kikoue
Administrateur et modérateur
Administrateur  et modérateur
kikoue



À lire l'article sur le salaire des assmats Empty
MessageSujet: Re: À lire l'article sur le salaire des assmats   À lire l'article sur le salaire des assmats EmptyMer 24 Fév - 18:22

voila ce que j'en penses





article (Nul besoin d’avoir fait de longues études pour bien
gagner sa vie. Claudine, 56 ans, gagne autour de 2400 euros net par mois,
autant voire plus que le salaire d’un enseignant. Claudine est assistante
maternelle agréée. Chaque jour, trois enfants dont un bébé, viennent animer son
domicile situé en proche banlieue parisienne. Payée entre 800 et 850 euros pour
chaque petit, Claudine en a la responsabilité de 9h30 à 18h30, cinq jour par
semaine. «Quand les enfants sont malades, cela peut baisser à 700 euros.» Une
nuance sur laquelle elle insiste. Comme si elle devait presque s’excuser de
bien gagner sa vie…

Autre poste budgétaire, les frais d’entretien
quotidien type électricité, eau, nourriture. «Nous nous mettons d’accord avec
les parents au moment de signer le contrat. Je reçois 6 euros par jour et par
enfant. Chez d’autres nounous, ils peuvent monter à 12 euros…» 6 euros,
donc, pour la dédommager de l’électricité et de l’eau courante qu’elle va
utiliser dans la journée pour un enfant.)


la ou je coince , c'est au niveau frais entretien , quand je vois ce quelle demande , dire que la cnn prévoit 2.65 pour 8h ou moins , et 2.81 pour 9h et 0.31 en plus a partir de 10 h .
la dame elle fait 9h par jours si je ne me trompe pas , et elle demande 6€ par enfant et par jours , ou est l'erreur , ou alors on respect trop la législation
, actuellement mon salaire net pour 87h / moi est de 234.75 temps partiel , mais quand j'ai eu contrat complet avec 45h par semaine , je n'est jamais fait une paye comme celle de la dame , elle pré temps que l'on est bien payer , peu être elle , mais moi je dit nous non ,




, car on est sous payer quand on penses a la resposabilitée
que l'on a face aux enfants ,mais ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://kikoue.forumpicardie.com/forum
lilou-59490
Journaliste VIP Modérateur
Journaliste VIP  Modérateur
lilou-59490



À lire l'article sur le salaire des assmats Empty
MessageSujet: Re: À lire l'article sur le salaire des assmats   À lire l'article sur le salaire des assmats EmptyMer 24 Fév - 19:12

mais je peux aussi donner mon exemple: je vais accueillir une petite fille 220 h par mois soit 55 h semaines, je suis payée net 2,5 euros, plus l'entretien 2,82 cela fait approximativement 594 euros mensuel, loin du chiffre annoncé par cet article, je sais vous me direz j'habite en province, mais les salaires des employeurs sont aussi moindre par rapport aux parisiens, de plus je voudrais signaler que ces 2,82 euros d'entretien ne sont pas dus que pour l'electricité et le gaz mais l'achat de matériel comme les chaises hautes etc, les jouets pour m part j'ai des factures de 180 euros l'an de jouets tous les ans pour renouveler et nous sommes obligées de prendre des marques parce que plus sécuritaires, et n'oubliez pas mesdames et messieurs que vous étes aidées par la paje et que vous beneficiez de réductions d'impot, nous avons aussi plus de responsabilités que celles travaillant en crèches et puis soyons clair le feriez vous mesdames et messieurs se travail dans les même condition? voilà ma réponse , c'est honteux de parler ainsi d'une corporation, qui mériterait au contraire d'être bien mieux reconnue et récompensée, merci de prendre le temps de me lire
Revenir en haut Aller en bas
Melina
Papa , Maman ou assistante maternelle
Papa , Maman  ou assistante maternelle
Melina



À lire l'article sur le salaire des assmats Empty
MessageSujet: Re: À lire l'article sur le salaire des assmats   À lire l'article sur le salaire des assmats EmptyMer 24 Fév - 22:34

J'ai lu cet article chez Boutchou et dans l'ensemble je suis de votre avis.
Je voudrais juste préciser que effectivement je suis d'accord que la responsabilité est plus que grande par rapport aux personnels des creches mais parce qu'il y a une grande différence c que la puericultrice n'est pas dans nos murs. En creche nous sommes sous la responsabilité de la directrice présente. Néanmoins en tant qu'auxilliaire de puericulture je peux vous dire que nous n'avons pas le droit à l'erreur et que lorsque vous avez en charge un groupe de 8 enfants de moins de 3 ans pour vous seule il faut avoir autant l'oeil que 3 enfants à la maison.
J'espere que m'avez compris et que je n'aurais offencé personne, mais pour avoir été dans les 2 situations je me devais d'apporter cette précision.
Revenir en haut Aller en bas
lilou-59490
Journaliste VIP Modérateur
Journaliste VIP  Modérateur
lilou-59490



À lire l'article sur le salaire des assmats Empty
MessageSujet: Re: À lire l'article sur le salaire des assmats   À lire l'article sur le salaire des assmats EmptyJeu 25 Fév - 8:16

oui d'accord mélanie mais une assmat chez elle, n'a pas le droit à l'erreur et en plus des enfants accueillis, il y a aussi les siens bien souvent, ce qui équivaut, en plus nous avons l'obligation de tenir en ordre notre maison, de soigner les enfants bien souvent en crèche les enfants malads ne sont pas pris, et elles n'ont pas non plus les mêmes soucis que nous avec les parents parce que justement nous sommes moins encadrées et puis le propos n'est pas là , c'est qu'une assmat n'est pas aussi bien payé et que si les parents acceptent de payer les tarifs prohibitifs c'est qu'ils le veulent bien, ils n'ont pas le couteau sous la gorge même si je pense quand même que certaines assmats exagèrent un peu, mais de grâce ne mettons pas tout le monde dans le même panier et cessez de dénigrez notre beau métier ou exercez le avant ensuite vous pourrez ne parler, merci de ta réaction melanie
Revenir en haut Aller en bas
Melina
Papa , Maman ou assistante maternelle
Papa , Maman  ou assistante maternelle
Melina



À lire l'article sur le salaire des assmats Empty
MessageSujet: Re: À lire l'article sur le salaire des assmats   À lire l'article sur le salaire des assmats EmptyJeu 25 Fév - 9:59

De rien Lilou.
Revenir en haut Aller en bas
muriel
Animateur et modérateur
Animateur et modérateur
muriel



À lire l'article sur le salaire des assmats Empty
MessageSujet: Re: À lire l'article sur le salaire des assmats   À lire l'article sur le salaire des assmats EmptyVen 26 Fév - 18:22

Il faut savoir faire le pour et le contre de notre métier.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepalaisdesgourma.superforum.fr/
muriel
Animateur et modérateur
Animateur et modérateur
muriel



À lire l'article sur le salaire des assmats Empty
MessageSujet: Re: À lire l'article sur le salaire des assmats   À lire l'article sur le salaire des assmats EmptyVen 26 Fév - 18:33

À ce que j'ai lu de l'article, le total des indemnités comprend tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepalaisdesgourma.superforum.fr/
lilou-59490
Journaliste VIP Modérateur
Journaliste VIP  Modérateur
lilou-59490



À lire l'article sur le salaire des assmats Empty
MessageSujet: Re: À lire l'article sur le salaire des assmats   À lire l'article sur le salaire des assmats EmptyVen 26 Fév - 19:01

ce qu'elle gagne importe peu, ce qui importe c'est que si les parents signent le contrat, c'est qu'ils sont d'accord avec cela, sinon nous sommes assez nombreuses, ils vont chercher ailleurs, par conséquent qu'ils ne se plaignent pas, on ne leurs mets pas le couteau sur la gorge, ils sont prévenus, voilà,maintenant tout le monde ne travaille pas au même tarif, c'est un choix voilà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À lire l'article sur le salaire des assmats Empty
MessageSujet: Re: À lire l'article sur le salaire des assmats   À lire l'article sur le salaire des assmats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À lire l'article sur le salaire des assmats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle Bruyeres et Montberault :: Notre metier - coté administratif :: Document et info-
Sauter vers: