Assistante Maternelle Bruyeres et Montberault
Bienvenue sur Assistante Maternelle Bruyères et Montberault.
Ici pas d'obligation de venir tout les jours .
Ici tu est chez toi , installe toi confortablement et parcourt tout le forum .
N'oublie pas de lire quand mêmes le règlement
http://kikoue.forumpicardie.com/t72-les-regles-du-site
et de te présenter .
http://kikoue.forumpicardie.com/f1-la-presentation-c-est-ici
Cordialement l'équipe administrateur du forum
Assistante Maternelle Bruyeres et Montberault
Bienvenue sur Assistante Maternelle Bruyères et Montberault.
Ici pas d'obligation de venir tout les jours .
Ici tu est chez toi , installe toi confortablement et parcourt tout le forum .
N'oublie pas de lire quand mêmes le règlement
http://kikoue.forumpicardie.com/t72-les-regles-du-site
et de te présenter .
http://kikoue.forumpicardie.com/f1-la-presentation-c-est-ici
Cordialement l'équipe administrateur du forum


Notre metier
 
AccueilMon portailleDernières imagesS'enregistrerConnexionUne prime pour les ass’ mat’  Flags
Bonjour  Invité merci  de nous rendre une visite
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Une prime pour les ass’ mat’

Aller en bas 
+3
lalie02
lilou-59490
kikoue
7 participants
AuteurMessage
kikoue
Administrateur et modérateur
Administrateur  et modérateur
kikoue



Une prime pour les ass’ mat’  Empty
MessageSujet: Une prime pour les ass’ mat’    Une prime pour les ass’ mat’  EmptySam 14 Aoû - 9:35

Une prime pour les ass’ mat’





C’est un fait, les assistantes maternelles ne
sont pas assez nombreuses pour répondre aux besoins des parents. Consciente du
problème, la Caisse nationale des allocations familiales a décidé de leur
donner un coup de pouce financier.



Désormais, les pros de la petite
enfance - agréées ou en cours d’agrément - bénéficieront d’une prime
d’installation. D’un montant de 300 euros minimum, cette somme sera consacrée à
l’achat de mobilier et de matériel de puériculture. Et ce n’est pas tout !



Les ass’mat’ auront aussi la
possibilité de souscrire un prêt pour engager des travaux à hauteur de 10 000
euros.



Objectifs de la mesure : assurer la sécurité des bambins et leur
offrir une meilleure qualité d’accueil.



Pour plus d’informations,
renseignez-vous auprès de votre CAF.
Revenir en haut Aller en bas
http://kikoue.forumpicardie.com/forum
lilou-59490
Journaliste VIP Modérateur
Journaliste VIP  Modérateur
lilou-59490



Une prime pour les ass’ mat’  Empty
MessageSujet: Re: Une prime pour les ass’ mat’    Une prime pour les ass’ mat’  EmptySam 14 Aoû - 10:09

merci ma kikoue interessant à voir si c'est vrai maintenant
Revenir en haut Aller en bas
kikoue
Administrateur et modérateur
Administrateur  et modérateur
kikoue



Une prime pour les ass’ mat’  Empty
MessageSujet: Re: Une prime pour les ass’ mat’    Une prime pour les ass’ mat’  EmptySam 14 Aoû - 10:17

Et oui , mais faut voir avec la caf
http://www.caf.fr/wps/portal/votrecaf/022
Revenir en haut Aller en bas
http://kikoue.forumpicardie.com/forum
kikoue
Administrateur et modérateur
Administrateur  et modérateur
kikoue



Une prime pour les ass’ mat’  Empty
MessageSujet: Re: Une prime pour les ass’ mat’    Une prime pour les ass’ mat’  EmptySam 14 Aoû - 10:28

Ba zut je vient aller faire un tour sur le site mon enfant .fr ,et vient de m'apercevoir qu il on commis une erreur au niveau de mon numéro de téléphone
Revenir en haut Aller en bas
http://kikoue.forumpicardie.com/forum
lalie02
Journaliste VIP
Journaliste   VIP
lalie02



Une prime pour les ass’ mat’  Empty
MessageSujet: Re: Une prime pour les ass’ mat’    Une prime pour les ass’ mat’  EmptyDim 15 Aoû - 9:38

super cette petite prime mais vont -ils aller au bout de leurs idées !!
Revenir en haut Aller en bas
merline
Papa , Maman ou assistante maternelle
Papa , Maman  ou assistante maternelle




Une prime pour les ass’ mat’  Empty
MessageSujet: Re: Une prime pour les ass’ mat’    Une prime pour les ass’ mat’  EmptyDim 15 Aoû - 10:44

et nous les anciennes,on a le droit à rien!!!!!!! Une prime pour les ass’ mat’  330654
Revenir en haut Aller en bas
lilou-59490
Journaliste VIP Modérateur
Journaliste VIP  Modérateur
lilou-59490



Une prime pour les ass’ mat’  Empty
MessageSujet: Re: Une prime pour les ass’ mat’    Une prime pour les ass’ mat’  EmptyLun 16 Aoû - 11:39

ben quand tu lis bien c'est noté les assmat et les futur agréees ahah donc normalemnt on est inclus mais c'est à voirbisou
Revenir en haut Aller en bas
muriel
Animateur et modérateur
Animateur et modérateur
muriel



Une prime pour les ass’ mat’  Empty
MessageSujet: Re: Une prime pour les ass’ mat’    Une prime pour les ass’ mat’  EmptyLun 16 Aoû - 16:39

Ca fait un moment que c'est de vigueur mais la prime c'est pour les nouvelles (mais je crois avec une condition ?) et pour le prêt, c'est un taux à 0 % (est-ce intéressant ?!).
Revenir en haut Aller en bas
http://lepalaisdesgourma.superforum.fr/
muriel
Animateur et modérateur
Animateur et modérateur
muriel



Une prime pour les ass’ mat’  Empty
MessageSujet: Re: Une prime pour les ass’ mat’    Une prime pour les ass’ mat’  EmptyLun 16 Aoû - 16:45

"Prime d'installation des assistant(e)s maternel(e)s




Une prime d'installation de 300 ou 500 euros peut être
versée par la caisse d'Allocations familiales (Caf) aux assistant(e)s
maternel(le)s agréé(e)s pour la première fois.
La demande doit être adressée à la Caf dans un
délai d'un an à compter de l'obtention de l'agrément. Seul(e)s les
assistant(e)s maternel(le)s relevant de la convention collective
nationale de travail des assistant(e)s maternel(le)s du particulier
employeur peuvent y prétendre.
Cette prime est destinée à
compenser les frais liés à la mise aux normes du domicile ou à l'achat
de matériel de puériculture nécessaire à l'accueil d'un jeune enfant.

Pour en bénéficier, les conditions à remplir sont les suivantes :- avoir suivi la formation initiale obligatoire avant tout accueil du premier enfant ;- avoir un début effectif d'activité de deux mois minimum et s'engager à rester un minimum de trois ans dans la profession ;- être référencé sur le site Internet www.mon-enfant.fr et renseigner la rubrique relative aux disponibilités d'accueil ;-
accepter de signer une charte d'engagements réciproques avec la Caf,
laquelle formalise les obligations de chacune des parties.Pour plus de renseignements, adressez-vous à la Caf de votre département. "Est-ce vraiment intéressant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lepalaisdesgourma.superforum.fr/
muriel
Animateur et modérateur
Animateur et modérateur
muriel



Une prime pour les ass’ mat’  Empty
MessageSujet: Re: Une prime pour les ass’ mat’    Une prime pour les ass’ mat’  EmptyLun 16 Aoû - 16:50

Prêt à l'amélioration de l'habitat, assistant(e)s maternel(le)s




Un prêt à l'amélioration de l'habitat peut être versé par
la caisse d'Allocations familiales aux assistant(e)s maternel(le)s
agréé(e)s ou en cours d'agrément, en cours de renouvellement ou
d'extension de leur agrément.
Ce prêt est destiné à financer des travaux au
domicile de l’assistant(e) maternel(le) afin d’améliorer l’accueil, la
santé ou la sécurité des enfants accueillis.
D’un montant de 10
000€ maximum
, il est accordé sans intérêt dans la limite de 80% du coût
total des travaux
. Il est remboursable en 120 mensualités maximum.Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site www.caf.fr ou vous adresser à la Caf de votre département.Télécharger le formulaire de demande d’un prêt à l’amélioration de l’habitat, assistant(e) maternel(le).
Revenir en haut Aller en bas
http://lepalaisdesgourma.superforum.fr/
Melina
Papa , Maman ou assistante maternelle
Papa , Maman  ou assistante maternelle
Melina



Une prime pour les ass’ mat’  Empty
MessageSujet: Re: Une prime pour les ass’ mat’    Une prime pour les ass’ mat’  EmptyLun 23 Aoû - 10:10

Personnellement j'ai rempli le dossier pour en faire la demande de cette prime d'installation assmat.

C vrai que je m'engage auprés de la caf pour exercer 3 ans en tant qu'assmat mais bon cela me donne un petit coup de pouce pour l'achat de ma poussette et autre materiel que je devais renouveller...je trouve que c bien mais effectivement c dommage que les anciennes nounous ne puissent pas en profiter...
Revenir en haut Aller en bas
didine94
Journaliste VIP Modérateur
Journaliste VIP  Modérateur
didine94



Une prime pour les ass’ mat’  Empty
MessageSujet: Re: Une prime pour les ass’ mat’    Une prime pour les ass’ mat’  EmptyLun 23 Aoû - 16:55

comment ne pas avoir pensé avant à cette supercherie???? franchement que ne font ils pas pour avoir des assmats!!! et oui ils ont en vu les MAM j'en ai discuté avec ma puer qui est super ils font cela pour faire aller les gens dans cette voie mais ma puer se voit refuser un nombre impressionnant de personnes demandant à être assmat tout ça pour les primes et autres!!! à savoir que la formation va peut-être et certainement revue à la baisse le nombre d'heure en dessous des 120h!!

enfin tant mieux pour les nouvelles agrées qui el méritent mais dégueulasse pour les anciennes qui elles aussi ont payé!!! mais maintenant ils n'ont plus besoin de nous apater!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilou-59490
Journaliste VIP Modérateur
Journaliste VIP  Modérateur
lilou-59490



Une prime pour les ass’ mat’  Empty
MessageSujet: Re: Une prime pour les ass’ mat’    Une prime pour les ass’ mat’  EmptyLun 23 Aoû - 19:01

peut etre mais enfin le matériel il faut le renouveler au bout d'un certain temps cela s'abîme et ce n'est plus non plus aux normes donc nous devons racheter moderniser etcetc , nous aurions nous ausso bien besoin de cette somme au moins tous les deux ou trois ans , de plus l'état pourrait boen faire cela pour nous, nous lui faisons dminuer le taux de chomeurs hein!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
muriel
Animateur et modérateur
Animateur et modérateur
muriel



Une prime pour les ass’ mat’  Empty
MessageSujet: Re: Une prime pour les ass’ mat’    Une prime pour les ass’ mat’  EmptyLun 23 Aoû - 22:58

Oui mais tu as la prime qu'une foi et c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://lepalaisdesgourma.superforum.fr/
Melina
Papa , Maman ou assistante maternelle
Papa , Maman  ou assistante maternelle
Melina



Une prime pour les ass’ mat’  Empty
MessageSujet: Re: Une prime pour les ass’ mat’    Une prime pour les ass’ mat’  EmptyMar 24 Aoû - 8:48

Ah oui exact la prime tu as le droit qu'une seule fois donc effectivement quand cela fait plusieurs années que tu exerce et qu'il faut renouveller le matos tu sors ton porte monnaie!

Je suis bien d'accord que c un moyen d'apater des nouvelles recrues! Et du coup je doute de la réel envie et désir pour certaines de réellement faire ce metier car en plus les 300 euros tu les touche et la caf te demande aucuns justificatif de t achats!!!
Revenir en haut Aller en bas
didine94
Journaliste VIP Modérateur
Journaliste VIP  Modérateur
didine94



Une prime pour les ass’ mat’  Empty
MessageSujet: Re: Une prime pour les ass’ mat’    Une prime pour les ass’ mat’  EmptyMar 24 Aoû - 8:57

ben voyons les asssitantes matrenelles perçoivent 300€ et aucun justificatif!!! AH nous vivons dans une société qui me paraît bien stupide!!! et je rejoins Lilou même si cette prime permet un recrutement ben je dis que nous assmat nous devrions percevoir comme tous les salariés une prime mensuelle!!! pas seulement pour le renouvellement mais pour nous valoriser car un salarié qui travail à l'extérieur de sa maison et qui a la chace de percevoir une prime qui est révisée chaque année il sait oui ou non si son travail est reconnu à sa juste valeur c'est cela que je demanderai!! pas uen somme exorbitante non plus mais quelque chose qui nous permettent de nous valoriser car si on attend après les parents on est toujours parfait tant qu'ils ont besoin mais si un HIC on est les plus mauvaises!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilou-59490
Journaliste VIP Modérateur
Journaliste VIP  Modérateur
lilou-59490



Une prime pour les ass’ mat’  Empty
MessageSujet: Re: Une prime pour les ass’ mat’    Une prime pour les ass’ mat’  EmptyMar 24 Aoû - 10:05

ce que je disais c'est que l'état devrait faire cela, et c'est aussi ce que mélanie dit qui me fait peur j'entend les femmes parler autour de moi, " ah oui ben je vais lefaire d e toute façon trois ans ça passe vite et puis comme y a plus d'appel on est tranquilles b"ben voyons et pendant ce temps là toi tu rachètes ton matos à prix fort hein!!!!!!!! non l'étatdevrait mettre laq main à la poche detemps en temps pour nous aider ça yes!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une prime pour les ass’ mat’  Empty
MessageSujet: Re: Une prime pour les ass’ mat’    Une prime pour les ass’ mat’  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une prime pour les ass’ mat’
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle Bruyeres et Montberault :: Notre metier - coté administratif :: La politique dans tout ces état-
Sauter vers: