Assistante Maternelle Bruyeres et Montberault
Bienvenue sur Assistante Maternelle Bruyères et Montberault.
Ici pas d'obligation de venir tout les jours .
Ici tu est chez toi , installe toi confortablement et parcourt tout le forum .
N'oublie pas de lire quand mêmes le règlement
http://kikoue.forumpicardie.com/t72-les-regles-du-site
et de te présenter .
http://kikoue.forumpicardie.com/f1-la-presentation-c-est-ici
Cordialement l'équipe administrateur du forum
Assistante Maternelle Bruyeres et Montberault
Bienvenue sur Assistante Maternelle Bruyères et Montberault.
Ici pas d'obligation de venir tout les jours .
Ici tu est chez toi , installe toi confortablement et parcourt tout le forum .
N'oublie pas de lire quand mêmes le règlement
http://kikoue.forumpicardie.com/t72-les-regles-du-site
et de te présenter .
http://kikoue.forumpicardie.com/f1-la-presentation-c-est-ici
Cordialement l'équipe administrateur du forum


Notre metier
 
AccueilMon portailleDernières imagesS'enregistrerConnexionPetit doute sur CDD Flags
Bonjour  Invité merci  de nous rendre une visite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petit doute sur CDD

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeny1982
Nouveau
Nouveau




Petit doute sur CDD Empty
MessageSujet: Petit doute sur CDD   Petit doute sur CDD EmptyLun 31 Oct - 17:22

Bonjour à toutes,

Je suis toute nouvelle sur ce site, je n'ai pas encore été voir s'il y avait une rubrique pour se présenter (vous m'en excuserez) mais c'est qu'en fait, je me pose qqs questions...
Je débute également dans la profession. j'ai eu mon agrément en mars, formation effectuée début aout, mais depuis, les appels se faisaient rares.
Et là, j'ai reçu une maman (qui galère c'est certain), pour un bébé de 2 mois et demi, un contrat de 18h/semaine, juste pour le mois de novembre (à partir du 7), et ce, pour 4 jours/semaine.
Je résume un peu vite fait la situation: je suis en pleine procédure de licenciement avec mon ancien employeur (grande surface dont je ne citerai pas le nom), et ceux ci ne savent rien encore de mon projet. J'attends que la procédure soit terminée. Du coup, j'ai accepté le contrat de cette maman vu que pour le mois de novembre de toute façon, j'avais de la place, et rien d'autre. Ca me permet aussi de me faire connaitre en tant qu'assistante maternelle.
Bref, mon petit soucis, c'est que cette maman là arrête le contrat sur décembre car son mari est là pour garder le ptit bout, mais voudrait eventuellement reprendre au mois de janvier (chose dont je doute, dans la mesure où elle m'a dit qu'elle recherchait une assmat car le ptit bout etait justement trop petit pour aller en garderie avec sa soeur de 16 mois)
Du coup, ne voyant pas du tout comment établir ce contrat (on l'a signé ce matin), j'ai fait un CDD du 7 au 30 novembre. Et je vais me faire payer selon le nombre d'heures effectuées. Mais après coup, j'ai vu qu'on ne pouvait établir un CDD qu'en cas de remplacement d'une autre assmat. Je ne me voyais pas faire un CDI pour un mois, sachant que je n'ai pas trop envie de continuer avec cette maman au mois de janvier et que je trouve déjà pas génial le fait qu'elle stoppe le contrat comme ça parce que son mari est là.
Dites moi si j'ai bien fait (toute façon je ne peux plus revenir en arrière), et si aux yeux de qqn, je suis dans l'illégalité en ayant fait un CDD.
Je ne sais pas si j'ai été très claire en fait, c'est déjà assez brouillon dans ma tête...

Merci à toutes en cas, et bon Halloween;)
Revenir en haut Aller en bas
kikoue
Administrateur et modérateur
Administrateur  et modérateur
kikoue



Petit doute sur CDD Empty
MessageSujet: Re: Petit doute sur CDD   Petit doute sur CDD EmptyLun 31 Oct - 20:17

ba je ne peu pas dire que tu as bien fait ou pas , tu débute dans la profession donc je penses que l'on a le droit a quelle petite erreur , mais bon c'est vrai un contrat pour 1 mois mais tu aurait pus le faire en un contrat occasionnel
Revenir en haut Aller en bas
http://kikoue.forumpicardie.com/forum
lilou-59490
Journaliste VIP Modérateur
Journaliste VIP  Modérateur
lilou-59490



Petit doute sur CDD Empty
MessageSujet: Re: Petit doute sur CDD   Petit doute sur CDD EmptyMar 1 Nov - 10:45

oui c'est un contrat occasionnel d'un mois et effectivment je te conseillesrais de ne pas garder ces parents puisque si elle désirait te garder, elle aurait prolonger aussi pour decembre même si elle ne mettait pas l'enfant mais garder taplace aurait été pour le mieux!!! donc fait un avenant à ton contrat en accord avec les parents et tu met cela en acceuil occasionnel , le reste ne change rien!!

bienvenue parmi nous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit doute sur CDD Empty
MessageSujet: Re: Petit doute sur CDD   Petit doute sur CDD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit doute sur CDD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est un petit cadre qu'un petit garçon m'a offert
» [résolu]J'ai un doute sur mon calcul?
» Petit jeu de l'alphabet
» occupation des petit
» petit bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle Bruyeres et Montberault :: Notre metier - coté administratif :: Espace assistante maternelle (Pour vos questions)-
Sauter vers: